Aide à la recherche
Requête :
travail de recherche
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
109 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Analyses interactionnelle et didactique de pratiques d'enseignement/apprentissage : étude d'un exemple. p. 275-277.
62
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
63
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. EIAH et apprentissage de l'algèbre élémentaire : les projets Pépite et Lingot. p. 21-43.
64
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 23-25. Une expérience anglo-saxonne.
65
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
66
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 23-39. Les tas de sable au club... scientifique.
67
2002 Les Cahiers Clairaut. N° 98. p. 2-7. Les étoiles Be.
68
2002 Les Cahiers Clairaut. N° 99. p. 7-8. Les étoiles Be.
69
2002 Une analyse comparative des gestes de l'étude personnelle : le cas des mathématiques et de l'histoire.
70
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 445-455. Géométrie en classe de seconde : "anciens et nouveaux outils".
71
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 472-497. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : analyse de quelques exercices de géométrie.
72
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 560-567. A propos de transformations.
73
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 432-446. Une "option Sciences" en Seconde... Pourquoi ?
74
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
75
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
76
1999 Le Tournoi Mathématique du Limousin. 1990-1999 : dix années d'expérience en collège.
77
1998 ClasMath.
78
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Mathématiques anciennes et nouvelles technologies le problème du poids de l'Hôpital et la TI92. p. 41-52.
79
1997 Les Maths en collège et en lycée. Mais il y a des copies. Une occasion de dialogue entre le professeur et le lycéen. p. 282-295.
80
1997 Petit x. N° 44. p. 53-79. De l'économie et de l'écologie du travail avec le logiciel Cabri-géomètre.